Des questions ?

Nous prenons une commission sur les revenus générés par votre logement : entre 20% et 28% en fonction de la durée de la location et de la localisation de l’appartement.

Plus l’appartement est loué, plus c’est intéressant car vous gagner plus. Par contre, si le logement n’est pas loué (ce qui est très rare) vous ne gagnez pas d’argent. En fonction de l’offre et de la demande, nous optimisons le prix de votre logement (à la hausse ou à la baisse) pour maximiser, augmenter les chances de réservations.

Avec vous, nous fixons un prix minimum de location à la nuitée en dessous duquel nous ne descendrons pas (sans autorisation de votre part).

Pour déterminer le revenu de votre appartement, il faut prendre en compte plusieurs points/facteurs : les caractéristiques de votre bien (adresse, nombre de pièce, m2, équipements …), le nombre de nuits à disposition pour les locations sur Airbnb, la période, etc.

Finalement, le revenu est calculé grâce à des outils d’optimisation des prix en fonction de l’offre et de la demande.



Nous nous occupons de la gestion des clés pendant toute la période de location.

Nous avons besoin de trois jeux de clés pour gérer vos locations. Nous travaillons avec des commerçants partenaires* ou nous installons des serrures connectées** en fonction des accès à l’immeuble et de la localisation du logement

Pendant toute la durée de la location, un jeu de clé sera confié à notre prestataire de ménage, l’autre aux voyageurs et le troisième à la conciergerie Sionwel.

*La remise des clés effectuée par un partenaire nécessite de souscrire à un abonnement par mois.
**Serrures connectées qui nécessitent de souscrire à un abonnement par mois.

Résidence principale

Les propriétaires qui louent leur résidence principale de façon occasionnelle, à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants, doivent réaliser plusieurs démarches administratives et respecter certaines contraintes :

-Ne pas louer plus de 120 jours/an.

-S’enregistrer auprès de la mairie de votre ville et recevoir son numéro d’enregistrement.

-Être propriétaire ou demander l’autorisation de sous-louer votre logement à votre propriétaire.

 

Résidence secondaire

Les propriétaires qui louent leur résidence secondaire de façon régulière à des fins touristiques, et résidant dans une ville de plus de 200 000 habitants doivent changer la destination du bien (d’un destination d’habitation à une destination commerciale). 

 

Oui. Nous activons des paramètres qui nous permettent de nous assurer que le logement sera loué par des personnes de confiance et matures.

Nous n’acceptons pas n’importe qui dans votre logement, des critères spécifiques sont analysés.

Votre logement devient notre logement, nous sommes donc très prudents : nous demandons les raisons de la location, nous demandons l’âge du/des voyageurs. Lorsque nous avons un doute, nous refusons la réservation. 

Les voyageurs qui sont privilégiés : ceux ayant des commentaires positifs, un profil vérifiés, une carte d’identité (obligatoire).

L’identité est toujours vérifié et un contrat et toujours signé ! Sans cela, il n’y a pas d’information sur la remise des clés.

 

Oui. Vous êtes couvert et sans frais supplémentaire !

En cas de dommage (ce qui est très rare), nous avons 2 possibilités :

– La caution demandée par le voyageur est débloquée en cas de dégradation.

– L’assurance Hôte Airbnb couvre votre logement à hauteur de 800 000 €. Attention, les bijoux, les oeuvres d’art et l’argent en espèces ne sont pas protégés par cette assurance.
Pour plus de détails,
cliquez ici.

Non mais ça ne serait tarder 😉 

Aujourd’hui, nous proposons un service ultra complet : une gestion de A à Z. Cette gestion nous permet de maîtriser de A à Z la qualité, du 1er contact du voyageur à son départ, en passant par le ménage et réitération. 

Néanmoins, d’ici quelques semaines, nous proposerons un service de ménage à la carte et un service de gestion des clés. 

Votre annonce est uniquement publiée sur Airbnb, c’est le site de réservation le plus connu. C’est la plateforme la plus efficace du marché et qui génère un taux de réservation plus intéressant que les autres. 

Sionwel s’adresse au propriétaire, aux investisseurs et aux locataires dont le logement est inoccupé tout ou une partie de l’année.

Cette solution s’adresse au logement qui respecte la législation, le décret appelé “le décret Airbnb » concernant la location courte durée. 

Le logement mis en location doit être en bon état, meublé, bien situé, équipés.

Nous allons ajouter votre logement sur notre compte Sionwel conciergerie afin de séparer votre usage personnelle de notre exploitation.



Nous faisons appel à des photographes professionnels* qui mettront votre bien en avant – afin de vous différencier de la concurrence. Avoir une annonce avec de belles photos est très important car cela contribue à un positionnement pour le prix et augmente le taux d’occupation.




*Les photographies sont à la charge du propriétaire, locataire et investisseurs. 

Votre annonce est en français et en anglais.




Tant que nous gérons la location de votre bien, nous serons les seuls à pouvoir accéder aux réservations.

Nous vous transmettrons un rapport tous les mois avec le montant du revenu net et brut générés. 

 

Pour le bien-être de vos voyageurs, vous ne devrez pas rentrer chez vous pendant la durée de leur séjour.

Vous pourrez vous rendre dans votre logement le jour où il n’y aura pas de réservation ou le jour où vous nous demanderez de bloquer une date dans votre calendrier.

 

Rentrer dans le logement pendant la location d’un voyageur risque de vous empêcher d’avoir des locations par la suite (car commentaire négatif). 

 

Le remboursement est accordé aux voyageurs qui annulent leur réservation en fonction du jour et de l’heure.

Au même titre que l’optimisation du prix de votre logement en fonction de l’offre et de la demande, nous mettons en oeuvre tout notre savoir faire pour adapter la politique d’annulation.

 

Compte tenu du nombre de réservation, l’usure de tout votre équipement est à prendre en compte.

Malheureusement, certains touristes sont moins minutieux que vous et nous.

La location saisonnière demande un entretien supplémentaire, ce qui peut engendrer quelques dépenses.

 

Pour minimiser les risques de dégradation et d’usure, nous demandons à notre équipe d’Agent d’entretien de nous envoyer des photos de l’état du logement et de nous informer de tous problèmes. L’objectif est d’intervenir rapidement sans perdre 1 minute.
Plus vite c’est fait, mieux c’est.

 

Votre logement doit être équipé de draps, serviettes, housses, coussins, etc.

Le ménage est effectué par des professionnelles formées. La prestation comprend un nettoyage complet du logement.

 

L’idéal est d’avoir une machine à laver avec un sèche linge dans le logement (fortement conseillé). Cela réduit les frais de ménage (même s’ils sont payés par le voyageur) et permet d’augmenter le prix de la nuitée. 

 

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